Traitement de l’infertilité

La plupart d’entre nous n’aiment pas l’incertitude et nous souhaitons être informés avant de passer à l’action. Pour cette raison, nous avons préparé pour

Traitement par don d’ovocyte

01 Résultats du traitement

Sur la base des résultats des tests, le médecin peut recommander un traitement par ovocytes provenant d’un don. Ceci est destiné aux couples où la femme est porteuse d’une maladie génétique, ne produit pas ses propres ovocytes, ou bien en produit de mauvaise qualité.

02 Sélection de la donneuse

Nos donneuses passent par plusieurs critères de sélection stricts. Elles passent par un examen – gynécologique, endocrinologique et génétique, puis sont testées de manière répétée quant à la présence éventuelle de maladies sexuellement transmissibles. Nos donneuses sont âgées de moins de 34 ans et satisfont aux conditions de dons définies par la loi.

03 Traitement

Pour un traitement réussi, il est nécessaire de synchroniser dans le temps les cycles de la donneuse et de la destinatrice. Après le prélèvement des ovocytes à la donneuse, les ovocytes sont fertilisés par les spermatozoïdes du partenaire. Le jour de l’obtention des ovocytes de la donneuse, la destinatrice commence à prendre des hormones de grossesse, chargées de préparer la muqueuse de l’utérus à l’implantation des embryons.

04Transfert d’embryons

Le second jour suivant l’obtention des ovocytes, nous nous entendrons par téléphone avec la destinatrice quant au nombre et à la qualité des embryons. Classiquement après 5 jours de culture des embryons, un transfert d’embryons en contenant un ou deux est effectué. Les embryons restants peuvent être congelés pour un usage ultérieur.