Traitement de l’infertilité

La plupart d’entre nous n’aiment pas l’incertitude et nous souhaitons être informés avant de passer à l’action. Pour cette raison, nous avons préparé pour

Traitement avec ses propres ovocytes

01 Fixer un rendez-vous

Nous devons avant tout prévoir un rendez-vous. Réservez votre rendez-vous chez le médecin au numéro 577 005 911 (réception). Les jours ouvrables, nous sommes joignables de 7h30 à 15h30.

02 Consultation d’entrée

Lors de la consultation d’entrée avec notre médecin, veuillez préparer votre carte d’assurance maladie et votre carte d’identité. Si vous avez déjà suivi un traitement contre l’infertilité, prévoyez également votre documentation s’y rapportant, pour consultation. Sur la base de votre état de santé, le médecin vous proposera quels traitements vous devriez suivre.

03 Consultation des résultats

Une fois les résultats connus, il est possible de commencer le traitement le mieux adapté. Avec votre accord, le médecin proposera la meilleure procédure à suivre. La planification du traitement lui-même est ensuite basée sur le premier jour du cycle menstruel.

04Traitement

Il existe toute une gamme de méthodes de traitement. Le traitement standard par ses propres ovocytes est accompagné d’une stimulation hormonale, les ovocytes mûrs étant aspirés de l’ovaire pendant la période d’ovulation. Ils sont alors fécondés en laboratoire et le développement des embryons est ensuite contrôlé. Le plus souvent 5 jours plus tard, les embryons sont réimplantés dans l’utérus.

05Test de grossesse

Dès 2 semaines après l’implantation des embryons, il est possible de faire un test préliminaire de grossesse. Les embryons non utilisés peuvent être congelés et conservés pour un usage ultérieur.