Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Les différents traitements contre l'infertilité

Face à un diagnostic d'infertilité, la plupart des couples se sentent démunis et ne savent pas où s'adresser pour remédier à ce fléau.Notre clinique propose trois types de traitements contre l'infertilité par:

Traitement par don d’ovocyte

01 Etude des résultats des examens

Selon les résultats de vos examens, le gynécologue peut vous recommander un traitement par don d’ovocytes. Ce traitement est prescrit aux femmes qui ne produisent pas d’ovocytes, ou qui produisent des ovocytes de mauvaise qualité ou aux femmes porteuses d’une maladie génétique.

02 La sélection de la donneuse

Nos donneuses sont sélectionnées selon des critères stricts : gynécologiques, endocrinologique et génétiques. Nos donneuses sont testées très régulièrement contre les maladies sexuellement transmissibles. Nos donneuses ont moins de 34 ans et répondent à tous les critères fixés par la loi.

03 Le traitement

Pour qu’un traitement par don d’ovocytes réussisse, il est nécessaire de synchroniser le cycle de la donneuse à celui de la receveuse. Après le prélèvement des ovocytes de la donneuse, ses ovocytes sont fécondés avec les spermatozoïdes du partenaire masculin du coule receveur. Le jour du recueil des ovocytes de la donneuse, la receveuse commence à prendre des hormones de grossesse. Ces hormones vont préparer la muqueuse de l’utérus à recevoir les embryons lors de leur implantation.

04Le transfert d’embryons

Le deuxième jour suivant l’obtention des ovocytes, nous téléphonons à la receveuse pour l’informer du nombre d’embryons obtenus et leur qualité. Après 5 jours de culture des embryons, le transfert d’un ou deux embryons est effectué dans l’utérus de la receveuse. Les embryons restants peuvent être congelés pour un usage ultérieur.